Suzuki XL7 : une nouveau Crossover lancé en Indonésie

La filiale indonésienne de Suzuki Motor Corporation, PT. Suzuki Indomobil Motor (SIM), a lancé le XL7, un tout nouveau crossover sept places à trois rangs, offrant le design d’un SUV et la commodité d’un MPV.
 
Le nouveau XL7 est équipé d’une face avant marquée et de pare-chocs empreints de robustesse dignes d’un SUV. Ce crossover est parfaitement adapté aux escapades en famille avec la polyvalence d’un sept places et de l’habitabilité d’un MPV. Il combine rendement énergétique et performances, en associant un moteur essence 1,5 l et la plate-forme HEARTECT légère et rigide. 

Coté dimensions, nouveau XL7 affiche une longueur de 4 450 mm, pour une largeur de 1 775 mm et une hauteur de 1 710 mm.

Le segment des MPV représente environ 30 % du marché automobile indonésien tandis que le segment des SUV s’est développé ces dernières années. En positionnant le nouveau XL7 entre ces deux segments, Suzuki entend encore renforcer sa présence sur le marché. Le nouveau XL7 sera produit dans l’usine SIM de Cikarang, et devrait également être exporté vers les pays asiatiques voisins et l’Amérique Latine.

Rappelons que le Suzuki SUV XL-7 (1998 à 2009) a été développée sur la plate-forme du Suzuki Grand Vitara. Cette dernière était animée par un moteur de conception américaine est fabriqué sous licence au Japon, tandis que la plate-forme provient de chez GM et le véhicule est assemblé au Canada.

Suivez-nous :

Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.

Articles connexes

Michael Schumacher : bientôt un documentaire Netflix consacré à...

Le film sur Michael Schumacher produit par LEONINE Documentaries reviendra sur la saison 1994 marquée par la mort d'Ayrton Senna à Imola et l'accrochage décisif avec Damon Hill à Adélaïde.

Michael Schumacher ne serait plus alité : la légende...

Michael Schumacher montrerait des signes de lent rétablissement treize ans après son accident de ski. Des sources proches révèlent qu'il serait déplacé en position verticale dans un fauteuil roulant

Top Actualité

Nouveautés

Articles Récents